Les records du monde des chats

Le Livre Guinness des records est publié une fois par an et recense une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles. Nos amis les chats n’y échappent pas non plus.

Les records du chat le plus grand et le plus long du monde se jouent dans la majorité des cas entre deux races : le Savannah et le Maine coon. Elles ont beau être connu comme étant les deux plus grandes races de chats domestiques, les gabarits des recordmen nous étonneront toujours.

Je vous présente donc deux des derniers détenteurs de ces records:

Scarlett’s Magic, un Savannah vivant en Californie. Détenteur du record du plus grand chat du monde depuis 2010.  Il n’avait que 18 mois et mesurait 43,43 cm de hauteur, de l’épaule jusqu’aux orteils.  Elle est presque aussi grande qu’un enfant de 3 ans. Elle allait ensuite concourir au record du plus long chat du monde, avec cette taille impressionnante, pas de doute elle avait toutes ses chances  mais …..

… c’était sans compter sur la présence de Stewie,  un Maine Coon qui vivait dans le Nevada. Il détenait le record depuis 2010 du plus long chat du monde. A 5 ans, il mesurait 1m23 du museau à la queue. Il nous a malheureusement quitté en février 2013 à l’âge de 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chats & Co

Bienvenue sur Chats&Co, blog dédié principalement à nos félins domestiques préférés.

Ici vous trouverez conseils, astuces et infos. Tout ce qu'il faut savoir sur nos amis les poilus.

Si vous avez des questions, des suggestions de thème à aborder, ou tout autres remarques, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter via les réseaux sociaux ou par mail.

PUBLICITÉ

Dernière vidéo