Le Bengal, le toutou félin

Le Bengal est une race de chat originaire des Etats-Unis. Ce chat de taille moyenne à grande se caractérise par sa fourrure ressemblant à celle du Chat léopard du Bengale.

Le Bengal a un corps long,  athlétique et puissant et une ossature robuste. Sa taille peut varier de moyenne à grande. L’expression de la tête doit être la plus sauvage possible. Son poils est court, épais et soyeux au toucher.

La robe du Bengal est très particulière, elle peut présenté deux motifs très contrasté avec la reste de la robe. L’un des motifs, appelé spotted se présente sous force de taches ou de rosettes plus ou moins rondes avec un contour foncé et un centre fauve.Brown_spotted_tabby_bengal_cat

Le deuxième motif appelé marble se présente sous forme de marbrure longiligne, pouvant être bicolore comme les rosettes.

images

Malgré son aspect sauvage, le Bengal a un caractère très doux. Doté d’une intelligence exceptionnelle, c’est un chat curieux, confiant et amical, mélange de force, d’agilité, d’équilibre et de grâce. C’est un chat très affectueux qui s’adapte parfaitement à la vie avec les enfants. Petites particularités:  il adorerait l’eau et aimerait particulièrement se percher en hauteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chats & Co

Bienvenue sur Chats&Co, blog dédié principalement à nos félins domestiques préférés.

Ici vous trouverez conseils, astuces et infos. Tout ce qu'il faut savoir sur nos amis les poilus.

Si vous avez des questions, des suggestions de thème à aborder, ou tout autres remarques, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter via les réseaux sociaux ou par mail.

PUBLICITÉ

Dernière vidéo