J’ai testé pour vous: les applications pour chat

Bienvenue au 21eme siecles, maintenant même nos chats ont de quoi s’intéresser aux nouvelles technologies, c’est pourquoi des bipèdes un peu fous ont créé des applications pour nos chats qui tournent sur Apple ou Android.

Possédant moi-même une super tablette qui tourne sur Android, j’ai décidé de tester pour voir si mes loulous étaient de vrais chats de geek !!!

J’ai donc testé deux applications :

 

Laser Chase:

unnamed

Comme son nom l’indique le but est d’attraper le laser qui se promène sur l’écran, dès que le chat pose sa patte sur le point rouge il gagne 10 pts et un nouveau point rouge apparaît. Guizmo est un grand fan du laser (le vrai) depuis tout petit, il s’est beaucoup amusé à chercher d’ou venait le point sur la tablette , il a longtemps cru que ça venait de moi et donc attendait que je l’envoie ailleurs. Il n’a pas ramassé beaucoup de points car il n’ose pas mettre la patte sur la tablette mais ça l’a occupé un petit moment avant qu’il s’en lasse. En même temps un point rouge qui reste sur une surface de la taille d’une tablette ça ne vaut pas le laser de maman qui le fait courir dans tout l’appartement. Goupix lui ne s’intéresse pas au laser donc cette application ne l’a pas beaucoup intéressé.

Cat games free:

unnamed (1)

Petite application qui ne mange pas de pain. Des petits insectes se promènent sur la tablette, lorsque le chat pose la patte dessus l’insecte se fait écraser dans un super splash et une nouvelle bestiole apparaît. Il y a en tout une dizaine de bébête, de taille, de formes différentes et qui courent plus ou moins vite. Cette application a beaucoup amusé à mes deux poilus sauf qu’ils ne comprenaient pas pourquoi la bestiole ne sortait pas de la tablette et ils la cherchaient donc en dessous de la tablette. Là aussi pas de bébête écrasée par mes supers chasseurs car ils n’ont pas voulu mettre les patounes sur la tablette mais ils ont adoré tout ce qui courrait vite.

Le problème avec cette dernière application c’est que les chats cherchent à sentir l’insecte, ils ont du mal à comprendre pourquoi ils la voient alors qu’ils ne la sentent pas. Du coup ils se contentent de les regarder se promener sur l’écran mais ni touchent pas.

IMG_0808

Mon avis sur ces applications: c’est marrant, ça occupe le chat 10-15min mais quand ils comprennent c’est virtuel et que ça bouge que sur une surface limitée ils se lassent.

 NOTE: 2.5/5

Vos commentaires

  • Jully dit :

    Ho je vais tester ça, merci !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Chats & Co

    Bienvenue sur Chats&Co, blog dédié principalement à nos félins domestiques préférés.

    Ici vous trouverez conseils, astuces et infos. Tout ce qu'il faut savoir sur nos amis les poilus.

    Si vous avez des questions, des suggestions de thème à aborder, ou tout autres remarques, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter via les réseaux sociaux ou par mail.

    PUBLICITÉ

    Dernière vidéo