J’ai testé pour vous: le filet à litière

Fini la galère de la pelle à crotte et des fouilles archéos dans le bac à litière pour tout ramasser. J’ai testé pour vous le filet à litière.

J’ai trouvé ça totalement par hasard, un kit qui contient deux sacs de protection et 14 filets à litière (soit de quoi tenir environs 2 semaines).

 

 

Je vous fait donc la démonstration:

IMG_0811Vous prenez votre bac à litière, vous y placez en premier la bâche de protection puis 1 ou plusieurs filets de protection (ça dépend le nombre de jours entre chaque changement total de votre litière) bien étalés dans le fond. Sur mon bac XL ce n’est pas très représentatif  car la bâche est trop petite mais sur un bac de taille standard vous pouvez rabattre les bordures en plastique de la bâche et des filets sur les coté du bac afin que le tout ne bouge pas.

IMG_0812Ensuite vous recouvrez bien le tout de votre litière habituelle, la meilleure pour ce type de produit étant la litière agglomérante car cela permettra l’élimination des excréments et des agglomérats d’urine et donc garantira une meilleur hygiène de la litière restante

 

 

Le lendemain, il ne vous reste plus qu’a retirer le 1er filet, il va « filtrer » votre litière en laissant retomber la litière propre dans le bac et ne gardera que les excréments et les agglomérats d’urine (oui ce n’est pas mon bac, j’ai oublier la photo finish, c’est moche)IMG_0814

Lorsqu’il est temps de changer entièrement votre litière (et donc qu’il n’y a plus de filet), il vous suffit de retirer la bâche de protection et de la fermer comme un sac poubelle et hop le bac est à nouveau prêt pour une nouvelle tournée.

Mon avis:

Les points négatifs: Les filets ne s’adaptent pas à toutes les tailles de bacs / le kit n’est pas très rentable si on a un grand nombre de chat et que l’on est obligé de nettoyer la ou les litières plusieurs fois pas jours /si votre chat se prend régulièrement pour une taupe il se peut qu’il attrape les filets en grattant le fond et qu’il envoi tout en l’air.

Les points positifs: gain de temps lors du nettoyage quotidien des litières / permet une meilleure hygiène de la litière, surtout avec une litière agglomérante qui permettra de retirer les excréments et les agglomérats d’urine / très facile d’utilisation.

Le kit contenant 2 bâches et 14 filets coûte 3.99€ chez GIFI (par très orthodoxe comme animalerie mais je ne l’ai trouvé que chez eux)

NOTE: 4/5

 

Vos commentaires

  • Jully dit :

    C’est original comme idée, je ne connaissais pas.

    Avec les miens ce serait impossible par contre, effectivement comme noté ils ont tendance à tout gratter jusqu’à ce qu’il y ai toute la litière d’un seul côté du bac. ^^’

  • Anaïs dit :

    Je ne connaissais pas, j’aime bien le principe mais j’ai peur que ma maison de toilette soit trop grande et trop haute.
    Sinon n’ayant qu’un seul chat et une litière très agglomérante ce serait très pratique !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Chats & Co

    Bienvenue sur Chats&Co, blog dédié principalement à nos félins domestiques préférés.

    Ici vous trouverez conseils, astuces et infos. Tout ce qu'il faut savoir sur nos amis les poilus.

    Si vous avez des questions, des suggestions de thème à aborder, ou tout autres remarques, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter via les réseaux sociaux ou par mail.

    PUBLICITÉ

    Dernière vidéo