J’ai testé pour vous: la station de massage pour chat

Lors de ma dernière commande www.zooplus.fr j’ai eu la surprise de découvrir un petit cadeau de la part de Royal Canin : une station de massage pour chat !!!

Autant vous dire de suite que ce n’est absolument pas le genre d’article que j’aurai acheté naturellement à mes poilus, je n’en vois pas vraiment l’utilité mais maintenant qu’elle est là pourquoi ne pas la tester.

Voici donc la description de ce produit : « Conçue spécialement pour les chats : de nouveaux produits pour jouer et se faire plaisir tout en éveillant les sens de votre félin [...] La station de massage est conçue pour éveiller le sens du toucher de votre chat et pour qu’il prenne plaisir à se masser. De plus, grâce à l’ajout de menthe à chat (incluse dans la livraison), même l’odorat et le goût de votre chat sont stimulés. »

Elle est constituée de :

  • Stimulateur de gencives : les dents et les gencives sont massées et nettoyées 
  • Masseur à  ondulation : masse de façon intensive la tête, le visage et le cou 
  • Tapis Accu-massage : fournit des points de pression pour masser les pattes 
  • Toiletteur pour le corps : stimule les glandes sur la tête et à l’arrière du corps tout en offrant un massage intense.
  • Menthe à chat: pour l’attrait multisensoriel

Voila maintenant 2 jours qu’elle est installée et en libre accès pour que mes deux testeurs s’y essais.

Première réaction plutôt inattendu : d’ordinaire plutôt curieux mais pas téméraire, je me suis dis qu’ils se contenteraient de passer devant histoire de voir ce que pouvais bien être cette nouvelle « chose » sur le terrain de jeu et qu’ils passeraient leur chemin en voyant que ça ne se mangeait pas et que ça ne bougeait pas non plus mais j’ai eu tors sur toute la ligne. Ils s’y sont donnés à cœur joie en se frottant la tête contre les picots et les gencives contre le stimulateur.

Malheureusement cela n’a pas duré, passée l’effet de la découverte du produit maintenant ils l’ignorent complètement. Je pense que ce qui les a attiré au début c’était plus l’odeur de la menthe à chat dont ils raffolent. J’ai donc testé de renouveler la menthe histoire de rafraîchir un peu les odeurs et ça n’a pas manqué, ils sont retournés s’y frotter.

20130815_174919

 

L’idée d’une station de massage pour chat, n’est pas mauvaise, les chats en général adorent se frotter à tout ce qu’ils croisent histoire de marquer un peu leur territoire et d’y récolter quelques grattouilles au passage. La station est plutôt bien conçu, de façon à stimuler facilement toutes les zones du corps, la tête avec les éléments situé en hauteur, les coussinets avec le  tapis anti-déparant qui permet aussi d’éviter que les chats ne la déplace. Elle à l’air plutôt solide.

Malgré tout,  mon avis est un peu mitigé sur ce produit. Ils n’y vont que grâce à la menthe à chat, sans cela je pense qu’ils l’ignoreraient totalement. Pourtant mes loulous sont des grands amateurs de grattouilles dans le cou mais lorsqu’ils en veulent ils viennent vers nous plutôt que vers la station. Je pense que c’est un objet complètement superflu, qui peut rajouter un petit quelque chose au quotidien des chats qui s’y intéressent certe, mais qui n’a pas de grande utilité si ce n’est le fait de pouvoir s’y frotter.

NOTE: 2/5

Vos commentaires

  • Anaïs dit :

    Je pense comme toi, si je l’ai en cadeau, tant mieux, sinon je n’en achèterai pas. Minette a un peu la même vision des choses que tes chats. ^^

  • Trizaza dit :

    Bonjour, j’en ai un aussi mais pas Royal canin c’est un cat it. J’aimerais savoir si personne ne voudrais me l’echanger? Merci^^

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Chats & Co

    Bienvenue sur Chats&Co, blog dédié principalement à nos félins domestiques préférés.

    Ici vous trouverez conseils, astuces et infos. Tout ce qu'il faut savoir sur nos amis les poilus.

    Si vous avez des questions, des suggestions de thème à aborder, ou tout autres remarques, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter via les réseaux sociaux ou par mail.

    PUBLICITÉ

    Dernière vidéo