Christian le lion

Cette histoire se déroule dans le Londres des années 60 ou  il était légal d’avoir un animal sauvage chez soi.

Deux amis, John Rendall et Ace Berg, visitent un coin du grand magasin Harrods réservé aux animaux, ils voient, enfermés dans une cage, un lionceau.  Choqués de le voir prisonnier d’un si petit espace, ils décident de l’adopter.

Le lionceau, nommé Christian devient alors leur compagnon de tout les jour et vivra avec eux dans leur boutique situé à Londres. Malheureusement le lion grandit vite et après quelque mois les deux amis se rendent compte qu’ils ne pourront pas le garder encore longtemps, car il pèse désormais plus de 150 kg. Ils cherchent la meilleure solution possible pour le placer car il est hors de question que Christian finisse sa vie dans un cirque ou un zoo.

C’est alors qu’un acteur aillant joué récemment dans un film parlant de la réhabilitation d’une lionne à la vie sauvage vient par hasard visiter leur boutique. Il leur parle alors de George Adamson, l’homme qui le conseillait sur le tournage du film et qui s’occupait de la réintégration des lions à la vie sauvage.

L’homme accepte de s’occuper de Christian et toute la petite troupe pars alors pour le Kenya. Après un mois d’adaptation à son nouvel environnement Christian fait la rencontre de Boy, l’autre lion mâle de la réserve. Malgré des débuts difficiles, Boy fini par prendre Christian sous son aille et apprend au jeune les règles de la vie de lion.

John Rendall et Ace Berg retourne à Londres un mois après leur arrivé au Kenya et reste en contact avec George Adamson afin de suivre l’évolution de Christian à distance.

Un an plus tard ils décidèrent de retourner en Afrique afin de revoir Christian. George Adamson les prévient cela faisait près de 9 mois que le jeune mâle ne s’étaient pas montré dans la région et , maintenant, ils ne les reconnaîtrait certainement plus. Les deux amis décident tout de même de partir à sa recherche.

Au bout de quelques heures, ils retrouvent le jeune lion entouré de ses compagnes.

Après quelques hésitation le lion les reconnait et se jette dans leur bras. S’ensuivent des retrouvailles émouvantes entre les deux hommes et leur lion redevenu sauvage.

Les retrouvailles avec Christian

Les deux hommes rêveront le lion l’année suivante et puis Christian disparaîtra faire sa vie de lion et ne réapparaîtra plus.

Encore une de ses belles histoires de la nature, ou comment un lion venant d’une lignée né en captivité depuis 5 générations, à repris sa place dans la vie sauvage.

Pour ceux que sa intéresse voici un très beau reportage sur la vie de Christian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chats & Co

Bienvenue sur Chats&Co, blog dédié principalement à nos félins domestiques préférés.

Ici vous trouverez conseils, astuces et infos. Tout ce qu'il faut savoir sur nos amis les poilus.

Si vous avez des questions, des suggestions de thème à aborder, ou tout autres remarques, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me contacter via les réseaux sociaux ou par mail.

PUBLICITÉ

Dernière vidéo